Remember me on this computer ?
Bienvenue sur le blog de Cabanova!
Ca fait une paie que je n’ai pas rédigé un post sur ce blog…Oups ! L’ai-je jamais fait ?
J’ai tellement de choses à l’esprit, une sorte de dialogue constant avec vous, Utilisateur de Cabanova, que j’ai tendance à oublier que je ne les ai jamais partagées.
Alors, je vais essayer de m’y mettre et les exposer rapidement. Mieux vaut court que jamais !
Je vais me présenter brièvement. Je collabore avec Cabanova depuis 2004 et je fais dans le Flash. Spécialement la partie Flash qui est liée à des milliers de lignes de code source et moins celle avec des « Facteurs cool ». J’ai commencé en tant que Programmeur Flash et je dirige depuis 2 ans l’équipe Développement. Donc, j’en sais quelque chose sur ce qui se passe sous le capot à Cabanova. Mais ce qui est drôle, c’est que ce que j’en sais ne m’aidera que peu à comprendre ce qui se passe sur le capot, ça veut dire sur le l’écran de votre PC en utilisant Cabanova. C’est toute une autre histoire, UX, User Experience (Expérience Utilisateur), c’est l’appellation tendance qu’on lui donne de nos jours. Plus on se noie dans l’architecture du « Comment », plus on perd contact avec le « Quoi » et plus important avec le « Pourquoi ». Mais, c’est pour cela que nous sommes une équipe soudée. Une équipe petite mais efficace. Chacun d’entre nous, en plus de sa qualification et sa spécialisation, se soucie de la totalité du projet, et ne vous perd jamais, utilisateur Cabanova, de vue, du moins, la plupart du temps.
Maintenant que je me suis présenté brièvement, je vais vous parler d’un ensemble de fonctionnalités, une sorte d’un « petit trésor » caché dans Cabanova. Je crois (Plutôt, je sais, comme nous avons fait quelques recherches sur l’utilisation des fonctionnalités, mais ne le dites à personne), peu d’entre vous sont au courant de leur existence. Il est peut être facile de se rendre compte que ces fonctionnalités ont plus à voir avec l’équipe développement et moins avec les Designers UX (User Experience).
Avez-vous déjà essayé de cliquer sur l’icone Corbeille ? Vous accéderez à une fenêtre listant tous les objets que vous avez supprimés. Eléments mais également pages.
Vous pouvez faire glisser un objet quasiment de n’importe où et le poser n’importe où : des éléments à partir de la page vers la Corbeille, des éléments à partir d’une page vers une autre page au niveau du menu d’arborescence, une page sur, en dessus et en dessous d’une autre, des pages à partir du menu d’arborescence vers la Corbeille et de la Corbeille vers le menu d’arborescence ou vers la page.
Cliquez sur CONTROL en faisant glisser un objet et au lieu d’être déplacer, l’objet sera dupliqué.
Ainsi, vous pouvez utiliser la fenêtre Corbeille comme un clipboard pour vous aider avec les insertions répétitives et complexes. La fonctionnalité est conçue pour être utilisée d’une telle sorte et vous pouvez l’utiliser sans crainte. Vous vous rendrez vite compte que Cabanova peut être plus productif que d’autres programmes installables.
Une dernière chose avant de partir ! Vous souciez-vous du pourcentage utilisé de votre quota d’espace Web ? Si vous utilisez principalement des images, vous ne devrez pas ! Car une fois téléchargées vers Cabanova, les images sont automatiquement optimisées pour qu’elles ne « bouffent » pas votre espace Web et se téléchargent rapidement en ligne pour les visiteurs de votre site Web. Egalement, si vous utilisez la même image plusieurs fois, elle est uniquement sauvegardée une fois. Cela s’applique également pour les Galeries Photos. Vous pouvez le vérifier, si vous ajoutez la même image à partir de votre PC 2 fois, la seconde est insérée instantanément. Aucun avancement de téléchargement. Le système sait que le fichier est déjà sur le serveur Cabanova et l’utilise directement.